Clé nº 8

E-RÉPUTATION

#Communication #Marketing #Veille

Définition

L’e-réputation est la réputation que l’on construit ou subit sur le Net. C’est souvent la première image que perçoivent les internautes de vous. Elle est particulièrement importante puisqu’elle peut influencer à tout moment leur comportement, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Positive ou négative, l’e-réputation doit être surveillée constamment.

 

Des professionnels se spécialisent aujourd’hui dans le traitement ou la construction de l’e-réputation. Les cabinets de conseil en e-réputation étaient d’abord appelés les  « nettoyeurs » parce qu’ils mettaient en place des stratégies qui permettent de déclasser les sites ou les pages qui hébergent des avis négatifs et néfastes pour la marque. Donc de manipuler les choses. Aujourd’hui, le cadre est plus posé : l’enjeu est de penser une vraie stratégie de réputation, qui construit sur des arguments positifs.

Sources

Aller plus loin

Vous l’avez compris, on ne triche pas avec l’e-réputation. Ou pas longtemps en tout cas. Il faut être sincère… Intéressez-vous pour cela à votre authenticité (ADN) et prenez le temps de suivre l’évolution de cette tendance en parcourant des livres blancs disponibles sur CaddE-Réputation et en consultant http://www.ereputation-buzz-and-co.com/

Partagez avec notre communauté !